Grands groupes et multinationales

Une veille digitale qui réunit les compétences d’un(e) journaliste et d’un(e) consultant(e)

Aujourd’hui, 72 % des organisations de plus de 250 salariés sont engagées dans une démarche de veille. Un chiffre qui constitue une augmentation de +40 % en 5 ans. Parmi les sources d’informations, les actualités restent largement la première source B to B. Viennent ensuite les informations économiques, juridiques et multi-sectorielles. Et c’est précisément ici que nous faisons la différence.

Veille internationale : En collectant l’information principalement dans les médias locaux, dans différentes langues, nous vous aidons à décrypter les tendances sur le terrain.

Veille stratégique (concurrentielle et marketing) : We Select réunit les meilleures compétences en matière de traitement et d’analyse de l’information, ponctuelle ou régulière. Pour cela, nous basons nos services sur les compétences d’un(e) journaliste, mais aussi d’un(e) consultant(e) en stratégie d’entreprise. C’est l’apport de chacun qui assure à la fois la fiabilité de l’information recueillie et la qualité d’une analyse conçue comme un outil de réflexion, mais aussi d’action.

Étude de marché ou thématique : Nos études sont réalisées conjointement par un journaliste (qui recueille et hiérarchise l’information) et un consultant ou un expert, qui fournit une analyse pragmatique.

Une veille collective, facile à partager avec ses partenaires

Réseau social d’entreprise (RSE) ou portail Intranet, diffusion de newsletter personnalisée… Quel que soit votre environnement de travail, les services de We Select sont conçus pour s’adapter à ses caractéristiques techniques. Nous réfléchissons ensemble à la meilleure façon d’informer les destinataires de votre veille et de les aider à partager cette information. Cette dernière peut vous permettre d’animer un réseau de correspondants locaux, mais aussi nourrir une relation client !

Nos solutions

  • Une veille internationale sur la base de médias locaux et internationaux, quelle que soit la langue ;
  • Un mode de diffusion de la veille adapté à votre environnement de travail ;
  • Une veille collaborative, conçue comme un outil d’animation de votre réseau sur le terrain ;
  • Des études de marché ou thématiques ;
  • Un programme de formations personnalisable pour vous permettre d’internaliser ce service (tarifs de groupe à partir de 5 participants).