... et redécouvrez le plaisir de s'informer

Avec ce guide, vous pourrez adopter la méthode des professionnels de l'information pour mettre en place votre veille sur Internet. Cela vous permettra, je l'espère, de vous réapproprier l'information afin de n'accéder qu'à celle dont vous avez besoin. Pour cela, remplissez le formulaire ci-dessous.

... et redécouvrez le plaisir de s'informer
Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre demande est confirmée.

Le Guide d'une veille efficace

Après avoir complété ce formulaire, vous recevrez un email de confirmation pour télécharger votre guide. Vous recevrez également 6 emails, à raison d'un par semaine, afin de vous accompagner dans votre démarche de veille.

Nous utilisons Sendinblue en tant que plateforme marketing. En soumettant ce formulaire, vous reconnaissez que les informations que vous allez fournir seront transmises à Sendinblue en sa qualité de processeur de données; et ce conformément à ses conditions générales d'utilisation.

portrait Celine Boileau

Qui suis-je ?

Je m’appelle Céline Boileau, j’ai 45 ans et je vis depuis 2 ans à Bordeaux avec mon conjoint et mon petit garçon. Professionnellement, je me définis comme une « chasseuse d’infos ». J’ai découvert la veille il y a une dizaine d’années, alors que je dirigeais un site d’actualité, grâce à un livre. Ce livre, c’est celui d’Éric Scherer, un expert des médias : « A-t-on encore besoin des journalistes ? ». Il explique qu’un internaute, en 2011, peut déjà trouver tout ce dont il a besoin sur la toile. Pour un professionnel de l’info, permettre à son public de trouver la bonne information devient donc aussi important que de produire davantage de contenu. J’ai trouvé une nouvelle vocation, et un nouvel univers. En devenant ce « maillon manquant » entre l’information existante et la personne qui en a besoin (vous), je souhaite aussi participer à la réconciliation entre les médias et le public. C’est aussi cette conviction que je m’attache à défendre à la moindre occasion.

Ce que vous trouverez dans ce Guide

Vous (re)découvrirez ici les 4 étapes que les professionnels de l'information mettent en place pour tout projet de veille. Et même plus!

Les étapes à ne pas manquer

C'est la vocation première de ce guide. Vous apporter une méthodologie professionnelle, que vous pouvez appliquer seul, ou accompagné.

Les erreurs à ne pas commettre... et que tout le monde fait

Vous apprendrez dans ce guide, non seulement que vous n'êtes pas seul à commettre ces erreurs, mais aussi, et surtout... comment les éviter!

Les clés du succès

Après des années d'expérience, je vous livre ici mes secrets d'une veille réussie.

Une question ?

Please enable javascript.
Or you can post by following procedure.
1.Please click on the link [GET TOKEN-CODE],then it is displayed.
2.Enter displayed token-code to "TOKEN INPUT".